Amiante avant travaux / démolition

Amiante avant travaux et démolition, un impératif pour sécuriser les chantiers

Les repérages amiante avant travaux ou démolition font partie des obligations du maître d’ouvrage dans le cadre de la protection des intervenants sur les chantiers et des personnes vivant à proximité.

Le RAT (repérage avant travaux), recherche approfondie de la présence d’amiante, est ainsi impératif avant d’entamer toute campagne sur un bâtiment. Le RAD (repérage avant démolition) est une investigation nécessaire avant d’engager la démolition, qu’elle soit partielle ou complète, d’un bâtiment doté d’un permis de construire antérieur au 01/07/1997. Ces deux repérages, dont le cadre de recherche diffère, ne peuvent être réalisés que par un opérateur possédant une certification avec mention.

Le diagnostiqueur utilise en effet lorsque cela s’avère nécessaire des procédés destructifs pour repérer l’ensemble des matériaux avec de l’amiante dans le bâtiment. Les conclusions du RAD et du RAT permettent la mise en œuvre des mesures de protection indispensables à la préservation de la santé des intervenants et des habitants. Tout maitre d’ouvrage qui ne remplit pas ses obligations de recherche d’amiante s’expose à des poursuites judiciaires.  

DPE Pipriac
Nos valeurs
Pourquoi travailler avec ECODIAG ?
Diagnostic immobilier La Gacilly
Accompagnement & conseil avant ou après les diagnostics
DPE La Gacilly
Réactivité dans les Interventions et remise des rapports
Diagnostic immobilier Guer
Sur demande possibilité de réception rapport sur papier
DPE Guer
Interlocuteur dédié pour un meilleur accompagnement
Nos prestations
Ce que nous pouvons faire pour vous
Paiement
en ligne
  • Payez vos factures en ligne.
  • C’est simple et sécurisé.
  • Règlement par chèque, virement ou carte bancaire.
Nos partenaires
DPE Muzillac Diagnostic immobilier Grand-Fougeray