Diagnostics Location

Diagnostic gaz pour plus de sécurité

Les fuites de gaz, à l’origine de tant de sinistres, sont bien souvent le fait d’une installation mal entretenue et qui a vieilli. C’est pourquoi la législation exige qu’un logement destiné à être vendu ou mis en location fasse l’objet d’un état de l’installation gaz si cette dernière a plus de 15 ans. Seul un professionnel certifié est habilité à faire un diagnostic gaz.

Le contrôle de l’installation gaz comprend l’inspection de tous les éléments impliqués dans la sécurité de l’ensemble comme les tuyaux, les raccords et l’appareil. La ventilation du local d’installation fait de plus partie des points diagnostiqués. L’installation gaz doit avoir été contrôlée depuis moins de 3 ans dans le cadre d’une vente de logement et depuis moins de 6 ans dans le cadre d’une mise en location.

Un DDT de vente ou de location ne contenant pas de diagnostic gaz alors que l’installation a plus de 15 ans peut conduire le locataire ou l’acheteur à porter plainte contre le bailleur ou le vendeur, surtout en cas de sinistre lié au gaz.  

DPE Pipriac
Nos valeurs
Pourquoi travailler avec ECODIAG ?
Diagnostic immobilier La Gacilly
Accompagnement & conseil avant ou après les diagnostics
DPE La Gacilly
Réactivité dans les Interventions et remise des rapports
Diagnostic immobilier Guer
Sur demande possibilité de réception rapport sur papier
DPE Guer
Interlocuteur dédié pour un meilleur accompagnement
Nos prestations
Ce que nous pouvons faire pour vous
Paiement
en ligne
  • Payez vos factures en ligne.
  • C’est simple et sécurisé.
  • Règlement par chèque, virement ou carte bancaire.
Nos partenaires
DPE Muzillac Diagnostic immobilier Grand-Fougeray