Diagnostics Location

Diagnostic plomb, la protection des enfants

Le constat de risque d’exposition au plomb (ou Crep) fait partie des pièces à fournir dans le DDT pour la mise en vente ou en location d’un logement construit avant 1949.

Les matériaux au plomb étaient en effet alors couramment employés dans la construction. Or, en vieillissant, les matériaux au plomb se désagrègent en fines poussières très volatiles. Lorsqu’elles sont ingérées par les plus jeunes, elles peuvent occasionner une intoxication au plomb, le saturnisme.

Le professionnel certifié qui effectue un diagnostic plomb vérifie donc que la teneur de l’air ne dépasse pas la norme autorisée de 1 mg/ cm2. Si la concentration en plomb mesurée reste inférieure à ce seuil, le vendeur et le bailleur n’ont pas besoin de renouveler le diagnostic plomb. Dans le cas contraire, le contrôle de la teneur atmosphérique en plomb est à refaire tous les 3 ans pour une vente de logement et tous les 6 ans pour une mise en location.

Le propriétaire doit également faire les travaux permettant de baisser la concentration en plomb dans l’air avant de vendre ou de mettre en location le logement. Un DDT sans Crep peut conduire l’acheteur ou le locataire à porter plainte pour vice caché contre le vendeur ou le bailleur.  

DPE Pipriac
Nos valeurs
Pourquoi travailler avec ECODIAG ?
Diagnostic immobilier La Gacilly
Accompagnement & conseil avant ou après les diagnostics
DPE La Gacilly
Réactivité dans les Interventions et remise des rapports
Diagnostic immobilier Guer
Sur demande possibilité de réception rapport sur papier
DPE Guer
Interlocuteur dédié pour un meilleur accompagnement
Nos prestations
Ce que nous pouvons faire pour vous
Paiement
en ligne
  • Payez vos factures en ligne.
  • C’est simple et sécurisé.
  • Règlement par chèque, virement ou carte bancaire.
Nos partenaires
DPE Muzillac Diagnostic immobilier Grand-Fougeray