Pour réussir la vente de son logement, un propriétaire doit prendre le temps de faire un DDT de qualité. Un dossier diagnostics techniques complet et avec des documents conformes à la législation est en effet une obligation.
Tout manquement peut en effet mettre en difficultés le vendeur qui peut être obligé de baisser le prix demandé ou être poursuivi pour vice caché après la fin de la transaction. C’est aussi une manière de rassurer et de convaincre plus facilement un acheteur potentiel. Ce dernier trouve systématiquement dans le DDT un DPE et un ERP.
En fonction du logement vendu et de son adresse, d’autres diagnostics peuvent être à sa disposition : gaz, termites, électricité, amiante, plomb, bruits. La plupart de ces diagnostics ne peuvent être confiés qu’à un professionnel en possession de certifications.
Pour connaître avec certitude les diagnostics nécessaires à la mise en location d’un logement et obtenir des documents de qualité, le recours aux services d’un professionnel certifié est indispensable !